Avocat pour séparation à Meaux
Maître Isabelle POIRIER est avocat en droit de la famille à Meaux et peut aider les couples non mariés qui souhaitent se séparer, dans le cadre d'une rupture de concubinage ou de PACS, notamment pour préserver l'intérêt des enfants du couple.
Les conséquences de la séparation, Meaux
En cas de séparation entre concubins ou de rupture de PACS, les conséquences sont les mêmes que pour un divorce, uniquement si le couple a eu des enfants durant l'union. Dans ce cas, une garde partagée peut être mise en place ou dans le cas contraire, la garde est accordée à un concubin tandis que l'autre doit verser une pension alimentaire et hérite d'un droit de visite. Ce droit peut être décidé entre les membres du couple ou défini par un juge aux affaires familiales.
Dans le cas où les deux concubins ont acquis un patrimoine commun pendant leur union, celui-ci est divisé à hauteur de ce que chacun a apporté et l'assistance d'un notaire est fortement recommandée pour permettre un partage des biens dans les règles.
L'utilité d'un avocat pour les procédures de séparation, Meaux
Le recours à un avocat est obligatoire pour un divorce mais il reste optionnel pour une séparation ou une rupture de PACS. Cependant, le recours aux services d'un professionnel est fortement recommandé pour préserver les intérêts de l'enfant, notamment si la situation est conflictuelle entre les deux parents.
Il est tout à fait possible de faire appel au même professionnel mais le recours à votre propre avocat en divorce à Meaux est souvent le plus conseillé. Dans tous les cas, vous pouvez demander un rendez-vous dans le cabinet de Maître Isabelle POIRIER pour en savoir plus sur les procédures liées à une séparation entre concubins.
Consultez également :